« Ma soeur a été diagnostiquée à 27 ans »

Posté dans : Témoignages | 1

Témoignage d'Inga

« Ma sœur vit avec la maladie de Parkinson depuis maintenant 15 ans et elle n’a que 42 ans. Ce qui me touche le plus c’est de voir son état de santé se détériorer au fil des années, c’est difficile. Cette maladie est dégénérative mais elle se bat au quotidien pour lutter contre. Elle est forte, c’est une battante, elle a un mental d’acier. Elle ne se plaint jamais mais je sais que c’est dur pour elle même si elle ne me le dis pas pour ne pas me donner de soucis. Sa vie n’est plus la même, elle a été obligée d’adapter sa vie à sa maladie. Elle ne demande rien à personne, elle veut être autonome et ne pas être un boulet. Elle ne se laisse pas aller, elle sort, elle fait plein de choses pour occuper son esprit à autre chose, elle chante, elle fait du tai-chi, elle a une vie sociale, elle conduit, et tout cela malgré qu’elle ne soit plus vraiment maître de son corps, que celui-ci se regidifi, qu’elle ait du mal à marcher et que sa mobilité est réduite. Parfois certaines personnes là regarde comme une bête étrange et ça, ça me fait mal, car NON elle n’est pas folle elle est malade. J’aimerais tant pouvoir l’aider.

Saloperie de maladie (j’ai envi de rajouter de M….) »

  1. michele CUVILLIER
    | Répondre

    Le regard des autres…oui je pense que cela il faut en parler et c’est le but premier de cette association : dure pour de ne pouvoir « aider », faire quelque chose…puisque nous sommes malheureusement impuissants contre toutes ces maladies qui touchent aussi bien enfants, adultes, personnes agées.
    Alors, venez nombreux sur ce site afin de démultiplier le peu de chose que nous pouvons faire en parlant.
    Vous aussi les malades venez en parler exprimer les idées qui peuvent faire avancer les choses.
    Continue INGA d’écouter ta grande soeur, l’entourer comme tu le fais je crois que c’est beaucoup pour elle.
    Tu vois que tu peux l’aider…
    De son côté notre NINA cherchant toujours et partout des solutions pour améliorer les choses (et elle en trouve) aidera elle aussi par son témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *